Votre panier
Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
Paiement sécurisé

http://www.librairie.memorial-verdun.fr/boutique/images_boutique/logo/payzen.gif

Pour votre sécurité nous utilisons la solution de paiement : PAYZEN

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne PayZen. Cette solution est une marque du groupe Lyra Network, opérateur monétique reconnu dans le milieu bancaire.

Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessus mais également les règlements par chèque (à l'ordre du Mémorial de Verdun et valable uniquement pour la France) et par virement bancaireConsultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.





 


Frais d'envoi offerts
à partir de 75 € d'achat !

(offre valable uniquement pour la France métropolitaine)

Accueil > Nouveautés > 300 jours 300 tweets : La bataille de Verdun

Nouveautés


300 jours 300 tweets : La bataille de Verdun


300 jours 300 tweets : La bataille de Verdun
12.00 €
En 1916, le commandant Raynal envoyait, du fort de Vaux submergé par les gaz, son dernier pigeon voyageur.
Cent ans plus tard, les gazouillis de l'oiseau symbole de Twitter portent la voix des jeunes générations. D'ailleurs, ceux qui ont vu "Le Vaillant" s'élever dans l'air méphitique du champ de bataille avaient le même âge que leurs descendants de 2016 adeptes des tweets pianotés sur smartphones.
À sa patte, le bizet portait un message concis griffonné sur un morceau de papier. On y comprend en quelques lignes l'enfer vécu par les soldats, l'urgence de la situation, le désespoir aussi.
Un siècle s'est écoulé, les deux professeurs d'Histoire Nicolas Czubak et Jérôme Dumont ont fait le pari fou, original en diable et assurément génial de "tweeter" la Bataille de Verdun. Histoire, à l'heure où l'on parle sans cesse de transmission aux plus jeunes, d'intéresser ceux-ci à ce moment crucial de l'Histoire de France.
(...) Au final, tout y est : les célébrités et les anonymes, les unités d'active, de réserve, de territoriaux, les aérostiers, comme les aviateurs, les Français et les Allemands. des soldats auxquels on ne peut s'empêcher de s'identifier. Cet ouvrage, c'est l'histoire écrite au scalpel dans la boue du Champ de Bataille, un récit haletant à hauteur d'hommes.
Code EAN 13 : 9791092247480
Code ISBN : 9791092247480


Quantité  

Bookmark and Share
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Tel : 03.29.88.19.16
Mémorial de Verdun – Librairie 1914-1918 © Tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne