Accueil > Livres > Les régions dans la Grande Guerre > Deux soldats corses dans la Grande Guerre : Vosges, Somme et Balkans

Les régions dans la Grande Guerre


Deux soldats corses dans la Grande Guerre : Vosges, Somme et Balkans


Deux soldats corses dans la Grande Guerre : Vosges, Somme et Balkans
25.00 €
Les Vosges, la Somme, les Balkans, autant de régions qui furent le théâtre de combats durant la Première Guerre mondiale.
Au travers de ce qu'ont vécu deux soldats originaires du village d'Ucciani en Corse nous verrons évoluer la forme de la guerre. Les combats qui s’apparentaient en 1914 et 1915, dans les Vosges, à la chasse dans les bois deviendront en 1916, sur la Somme, une organisation industrielle. Enfin, en 1917 et 1918 nous retrouverons les soldats dans l'étrange univers des Balkans où les conditions de survie font presque autant de victimes que les combats eux-mêmes. Et c'est pourtant cette région qui verra poindre la fin de cette guerre.
Les combattants n'ayant laissé derrière eux aucun document, journal personnel ou mémoires, ces récits sont des reconstitutions à partir de documents d'archives. Tous les faits sont ceux qu'Ignace Arrio et Lolo Calzaroni ont vécu. Ils sont rapportés à "hauteur d'homme".
Code EAN 13 : 9782343080062
Code ISBN : 9782343080062


Quantité  

Bookmark and Share
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne