Accueil > Livres > Arts et sciences militaires > Feu sur Paris ! L'histoire vraie de la Grosse Bertha

Feu sur Paris ! L'histoire vraie de la Grosse Bertha
Page en favoris
Bookmark and Share
  Retour

Arts et sciences militaires


Feu sur Paris ! L'histoire vraie de la Grosse Bertha


Christophe Dutrône
Éditions Pierre de Taillac
Format : 19,5 x 27 cm
2012 - 207 pages

Code EAN 13 : 9782364450097
Code ISBN : 9782364450097
30.00 €


Quantité  

Le 23 mars 1918, c'est la stupéfaction ! Des obus allemands frappent Paris alors que le front se trouve à 100 km et que la portée maximale des canons ne dépasse pas 40 km... Et pourtant, ces bombardements se poursuivent, causant des dégâts considérables, et poussent des centaines de milliers de Parisiens à quitter la capitale pour se réfugier en province.
Très vite, le super canon allemand qui tire sur Paris est surnommé la Grosse Bertha. Développé par la redoutable firme Krupp, c'est un prodige de technologie balistique digne de Jules Verne. Cette arme secrète, fabriquée à trois exemplaires et dissimulée principalement dans les bois de Crépy-en-Laonnois, pilonne la capitale jusqu'en août 1918 puis disparaît complètement, au grand dam des Alliés qui voulaient en percer les mystères.
Traqué dans les années 1920 par les commissaires d'armistice française, britannique et américaine, le secret des Paris Kanonen ne sera définitivement mis au jour qu'un demi-siècle plus tard par un scientifique canadien. C'est cette histoire étonnante, celle des Grosses Berthas qui pilonnèrent la capitale, que nous fait revivre Feu sur Paris !


Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne