Accueil > Livres > Etudes sur la Grande Guerre > L'entrée de la Roumanie dans la Grande Guerre : Documents diplomatiques français (1er janvier-9 septembre 1916)

Etudes sur la Grande Guerre


L'entrée de la Roumanie dans la Grande Guerre : Documents diplomatiques français (1er janvier-9 septembre 1916)


L'entrée de la Roumanie dans la Grande Guerre : Documents diplomatiques français (1er janvier-9
35.00 €
La publication de ces documents vise à éclaircir le rôle joué par la France dans les préparatifs pour l'entrée de la Roumanie dans la Grande Guerre aux côtés de l'Entente, le 28 août 1916.
Maître absolu de la vie politique roumaine après la mort du roi Carol de Hohenzollern (le 10 octobre 1914), Bratiano, président du Conseil des ministres, se rend compte que les négociations de paix entre les belligérants peuvent commencer d'un moment à l'autre.
Malgré les victoires de l'Entente de 1916, Bratiano ne peut sortir si facilement de sa neutralité à l'égard du conflit européen. Convaincu de l'importance de l'appui de la Russie pour atteindre ses objectifs, il reste néanmoins inquiet des projets de Petrograd pour l'Europe du Sud-Est. C'est par une implication plus nette de la France et de la Grande-Bretagne dans les négociations russo-roumaines que Bratiano peut devenir plus confiant à l'égard de la Russie et, par la suite, préparer sa campagne contre l'Autriche-Hongrie.
Code EAN 13 : 9782343098944
Code ISBN : 9782343098944


Quantité  

Bookmark and Share
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne