Accueil > Livres > Etudes sur la Grande Guerre > La chanson populaire en Grande-Bretagne pendant la Grande Guerre 1914-1918 : The show must go on !

La chanson populaire en Grande-Bretagne pendant la Grande Guerre 1914-1918 : The show must go on !
Page en favoris
Bookmark and Share
  Retour

Etudes sur la Grande Guerre


La chanson populaire en Grande-Bretagne pendant la Grande Guerre 1914-1918 : The show must go on !


John Mullen
L'Harmattan
Collection "L'aire anglophone"
Format : 13 x 21,5 cm
2012 - 287 pages

Code EAN 13 : 9782296996663
Code ISBN : 9782296996663
29.00 €


Quantité  

Comment faisait-on pour chanter et vendre des chansons en Angleterre pendant la Grande Guerre ? Que chantait-on pour oublier la peur de la guerre ? Quels étaient les modes de diffusion et de mise en scène du divertissement ? Ce livre fait état d'un monde dans lequel les défilés de "monstres" humains suivaient des numéros d'acrobatie, et les chansons guerrières, résignées, pathétiques ou humoristiques, s'entonnaient en chœur le soir au music-hall.
A travers l'analyse de centaines de chansons, l'ouvrage offre un aperçu fascinant de la vie des Anglais ordinaires de l'époque. Il explore des questions fondamentales : la nature de l'enthousiasme guerrier du peuple au début de la guerre, sa réaction à l'enlisement, ou le nouveau rôle des femmes au sein de la culture populaire.
Ces chansons surprenantes - parfois ludiques, racistes, misogynes ou simplement bizarre - peuvent être écoutées grâce à des liens internet vers les enregistrements d'origine.
Le livre propose également une analyse originale des centaines de chansons inventées par les soldats dans les tranchées qui contrastaient avec le répertoire de chants que voulait imposer la hiérarchie militaire.


Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne