Accueil > Livres > Arts et sciences militaires > La grande débrouille : Un point de vue iconoclaste sur l'armée allemande 1914-1918

La grande débrouille : Un point de vue iconoclaste sur l'armée allemande 1914-1918
Page en favoris
Bookmark and Share
  Retour

Arts et sciences militaires


La grande débrouille : Un point de vue iconoclaste sur l'armée allemande 1914-1918


Jean-Claude Laparra
Ysec Éditions
Format : 16 x 24 cm
208 pages
ISBN 978-2-84673-053-9


24.00 €


Quantité  

L'imperfection de la machine de guerre allemande au cours de la Grande Guerre n'est pas une idée admise et il est difficile d'en prendre conscience. En effet, les forces armées impériales jouissent d'un préjugé toujours a priori favorable qui provient, sans doute, de l'image donnée par leurs unités d'active en temps de paix : uniformes impeccables et même étincelants pour certains, forte discipline, organisation efficace, matériels de qualité et apparemment en quantité suffisante, etc.
Sans prétendre révéler des problèmes inconnus jusqu'à présent, "La grande débrouille - un point de vue iconoclaste sur l'armée allemande 1914-1918" expose certaines questions auxquelles celle-ci a été confrontée et des solutions adoptées pour lui fournir les matériels nécessaires. L'auteur, tirant les conséquences de ces difficultés et insuffisances ainsi que de l'environnement économique et industriel, soutient une thèse originale, voire surprenante : ma machine de guerre allemande était imparfaite et cette situation constitue, sinon l'explication de l'échec allemand, du moins une de ses causes. Cet ouvrage présente donc cette idée maîtresse et sa démonstration qui résultent de longues et minutieuses recherches.


Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne