Accueil > Livres > Première Guerre mondiale > La guerre des tranchées

La guerre des tranchées
Page en favoris
Bookmark and Share
  Retour

Première Guerre mondiale


La guerre des tranchées


Mathilde Benoistel - Laëtitia Desserrières
Éditions Ouest-France
Format : 16,5 x 24 cm
2014 - 127 pages
Code EAN 13 : 9782737363511
Code ISBN : 9782737363511
14.90 €


Quantité  

Un siècle après la fin de la Première Guerre mondiale, tous les protagonistes du Conflit en France sont morts, mais la guerre et notamment les tranchées suscitent toujours beaucoup de questions et une réelle curiosité.
Sur le front occidental, le conflit s'enlise dès l'automne 1914 ; les soldats se terrent dans les tranchées jusqu'au printemps 1918. Pendant plus de trois années, ils organisent ces espaces, y vivent et y combattent au quotidien, beaucoup y laissant leur vie. Qui sont ces "troglodytes modernes", soldats de 14-18 ? Comment vivent-ils au quotidien dans cet espace contraint où la guerre et la mort sont omniprésents ?
Véritable microcosme dans lequel les belligérants recréent une société avec des codes et un vocabulaire, les tranchées sont devenues le symbole de la Première Guerre mondiale et sont abondamment représentées dès l'époque du conflit.
Ce livre se propose, à l'aide d'illustrations tirées des fonds iconographiques du musée de l'Armée, et pour partie inédites, de répondre à une série de questions que le grand public se pose sur le quotidien d'un soldat du front occidental dans les tranchées de 14-18.

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne