Err

LIBRAIRIE 1914-1918 Boutique en ligne du Mémorial
Billet Combiné Mémorial + 2 Forts / Enfant

Billet Combiné Mémorial + 2 Forts / Enfant

(Code: BILLCOMBI-02)
En Stock

Découvrez le Champ de bataille de Verdun avec ce billet combiné !

Ce billet vous donne accès à un tarif préférentiel pour découvrir 3 sites majeurs du Champ de bataille de Verdun : le Mémorial de Verdun, le fort de Douaumont et le fort de Vaux.

Grâce à ce billet combiné 3 sites, un fort est offert !

Ce billet est à retirer uniquement au Mémorial de Verdun.

Aucun envoi ne sera effectué par voie postale.

Le billet est valable 48h une fois le retrait effectué.

9,50 €
0g

Mémorial de Verdun :

Créé en 1967 par les anciens combattants, sous l’égide de Maurice Genevoix, le Mémorial de Verdun est un lieu majeur d’histoire ancré au cœur du champ de bataille. Le musée propose une immersion dans la bataille de Verdun à travers la figure du combattant qu’il soit français ou allemand. Des dispositifs audiovisuels exceptionnels et une collection d’objets unique se mêlent afin d’évoquer l’expérience combattante de ces hommes venus de toutes parts.

Fort de Douaumont :

Le fort de Douaumont est le plus grand ouvrage de la place forte de Verdun. Enlevé par surprise 4 jours après le début de la bataille de Verdun. Il sera occupé pendant 8 mois par l’armée allemande, qui en fera un abri pour ses troupes et un point d’appui essentiel pour poursuivre son offensive. Malgré plusieurs tentatives de reconquête, ce n’est que le 24 octobre 1916 que ce lieu emblématique de la bataille sera repris.


Fort de Vaux :

En 1916, le fort de Vaux a été bombardé par près de 8000 obus par jour. Sa garnison résiste et mène des combats héroïques avant de devoir se rendre par épuisement de ses forces armées. Il devient alors le symbole de la résistance du soldat de Verdun.