Err

LIBRAIRIE 1914-1918 Boutique en ligne du Mémorial
Week-end Grande Guerre - Chambre seule

Week-end Grande Guerre - Chambre seule

(Code: WE-GG1)
Visites guidées, 3 repas + 1 nuit d’hôtel pour 1 CHAMBRE SEULE (un lit double pour une personne seule)

En validant votre commande, vous confirmez que vous avez lu et accepté les conditions générales de vente (http://memorial-verdun.fr/wp-content/uploads/2021/09/CGV.pdf)
245,00 €
0g

- 
Cette année, le Mémorial de Verdun s’associe avec l’Historial de la Grande Guerre Péronne - Thiepval dans la Somme pour proposer un week-end culturel inédit autour de la Grande Guerre !

Les 9 & 10 octobre 2021, participez à un week-end entièrement guidé pour découvrir ces hauts lieux de l’Histoire.

Les visites seront axées sur la présentation des batailles de Verdun et de la Somme, deux grandes batailles de l’année 1916, ainsi que surleurs interactions, notamment au moment de l’été 1916.

À cette fin, nous vous proposons, lors de ces deux journées,de (re)découvrir ces deux musées ainsi que plusieurs sites emblématiques deschamps de bataille de Verdun et de la Somme, au travers de visites guidées.

Seront ainsi présentés le village « mort pour la France » de Fleury-devant-Douaumont, l’ouvrage de Froideterre, le fort de Souville pour Verdun, Thiepval et ses environs pour la Somme.

À mi-chemin entre Verdun et Péronne, nous ferons étape à Reims, ville dévastée lors du premier conflit mondial, devenue dans les années1960 un des lieux de la réconciliation franco-allemande, afin de découvrir la Cathédrale de Reims, édifice hautement symbolique, dans le cadre d’une visite guidée.

Découvrez le programme détaillé en cliquant ici : http://memorial-verdun.fr/wp-content/uploads/2021/07/depliant-web.pdf

La formule 1 comprend : les visites guidées (le Mémorial de Verdun et son Champ de bataille, la Cathédrale Notre-Dame de Reims, l’Historial de la Grande Guerre Péronne – Thiepval et le Champ de bataille de la Somme), 3 repas,les déplacements en bus et 1 nuit d’hôtel pour 1 CHAMBRE SEULE (un lit double pour une personne seule)